Municipales à Hotot-en-Auge. Brigitte Paturel, est candidate et dévoile sa liste

Maire depuis 2008, Brigitte Paturel, se représente à la tête de la commune d’Hotot-en-Auge. « J’ai décidé de me représenter avec une bonne partie de mon ancienne équipe municipale et trois nouvelles personnes, annonce Brigitte Paturel. Nous poursuivrons un développement raisonné et raisonnable, permettant la mise en valeur du caractère rural de notre commune, de son patrimoine et de son environnement. Agir dans la sérénité, la confiance, la transparence, en étant une élue de proximité et gardant le dialogue avec tous les habitants, seront les principaux axes de ce nouveau mandat. »

Liste « Bien vivre à Hotot-en-Auge », sans étiquette. Candidats (dans l’ordre d’éligibilité) :

Brigitte Paturel (tête de liste), 63 ans, maire ; Bernard Boucher, retraité, 70 ans, adjoint ; Jean-Marc Auvray, retraité, 67 ans ; Emmanuel Carpentier, agriculteur, 52 ans, conseiller ; Mounir Ziani, ouvrier, 38 ans, conseiller ; Virginie Hemery, déléguée médicale, 40 ans, conseillère ; Marie-Ange Gautron, retraitée, 69 ans, conseillère ; Guillaume Coudevylle, assistant d’éducation, 36 ans ; Sandrine Kozolinsky, comptable, 53 ans ; Anne Laviec Dupuis, retraitée, 63 ans ; David Couroyer, cadre, 48 ans, conseiller.


Hotot-en-Auge. Un club informatique pour mieux se servir d’Internet

Le club informatique loisirs de Hotot-en-Auge, en assemblée générale, autour de sa présidente, au centre, Annie Auvray.

Pour certains, Internet constitue un facteur d’isolement. Pour d’autres, cela facilite la recherche d’informations, permet de discuter avec des amis en réseau et bien d’autres activités. Un consensus s’établit lorsque chacun reconnaît que pour appréhender l’outil informatique il est utile de suivre un apprentissage. C’est ce que propose le Club informatique Loisirs d’Hotot-en-Auge, dont se tenait l’assemblée générale la semaine dernière.

« Nous entamons notre cinquième année d’activité. Je suis très heureuse de vous congratuler pour votre assiduité et les compétences que vous avez acquises », s’est félicitée la présidente Annie Auvray qui, passionnée d’informatique, met son savoir à la portée de tous. « Nous avons commencé par l’étude du clavier, puis des notions de bureautique, de traitement de photographie, de la confection de calendrier, entre autres. Notre programme est défini par tous lors de la séance de rentrée et nous essayons de nous y tenir. Chacun progresse à son rythme, les plus avancés deviennent tuteurs.  Ils apprennent l’informatique par groupe de six à sept personnes, les mardis, jeudis et vendredis matin à partir de 9 h 30. Ces cours ont lieu dans la salle du conseil municipal, prêté gracieusement par Brigitte Paturel, maire de Hotot-en-Auge. »

Après la lecture des rapports moraux et financiers, le bureau de l’association a été reconduit. Lors des questions diverses, il a été fait état de l’achat de matériel et d’une demande qui sera formulée au conseil municipal, pour la mise en place d’un écran rétractable pour faciliter la perception des pages informatiques projetées.

 

POUR VOUS INSCRIRE CONTACTEZ ANNIE AUVRAY

TEL 0613727433

auvraya@hotmail.fr



LES TRAVAUX 2016