Le message à communiquer aux propriétaires, lorsqu'ils reçoivent un courrier concernant des travaux qui ne sont pas achevés (au sens fiscal : c'est à dire mise hors d'eau (toit), hors air (portes
et fenêtres) et raccordement aux réseaux pour les constructions neuves ou à défaut : début d'occupation) et de l'indiquer sans délai à l’administration fiscale :
- la voie à privilégier est la déclaration en ligne (espace "biens immobiliers" : parmi les premières questions posées, le propriétaire pourra indiquer que les travaux ne sont toujours pas
achevés et mentionner une nouvelle date d'achèvement prévisionnelle),
- à défaut un message via la messagerie sécurisée (si le propriétaire à des doutes sur la meilleure manière de remplir la déclaration) à partir d'un accès internet au domicile ou en espace France
Service.
- en l'absence de toute possibilité d'accès internet, cette information sur le déroulement et l'achèvement des travaux devra être transmise par tout moyen alternatif (courrier en réponse,
téléphone, guichet).